Le centre de l’île du Nord

Après notre superbe journée au festival haka, nous nous dirigeons vers le centre de l’île du Nord.
Premier arrêt à Taupo, qui paraît-il est la capitale mondiale du parachutisme. Ah bon? Moi qui en ai toujours rêvé 😀 Qu’à cela ne tienne alors! Bref j’ai sauté, c’était GÉ-NI-AL!!! Après mon grand bol d’air et d’adrénaline, un peu de repos et baignade au lac de Taupo nous fait le plus grand bien.
La région Centre est caractérisée par son activité volcanique, c’est ici que la plaque tectonique Pacifique glisse sous l’Australienne, mais pour comprendre tout ça, Wikipédia et Google vous aiderons mieux que moi! Sources d’eaux chaudes, geysers, air qui sent (pue) le souffre, nous sommes à Rotorua. Puis au centre thermal de Wai-O-Tapu, on n’avait pas compris au début, on s’est cru à Amnéville, on a pris nos maillots et nos serviettes, mais les « piscines » sont en fait des phénomènes géothermiques, à 74°C, remplies d’acide, d’arsenic, de souffre, d’antimoine… On a évité le drame! En tout cas c’était incroyable !
Dernière étape au Centre: le Tongariro National Park, pour une randonnée légendaire (parmi les plus belles au monde sur une journée), le Tongariro Alpine Crossing. Pour les connaisseurs, c’est ici qu’a été tournée la scène du Mordor dans le Seigneur des Anneaux, avec la fameuse montagne du Destin. 6 heures et 19,4km inoubliables!!!

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s