Perito Moreno & Fitz Roy

Nous sommes de retour en Argentine pour découvrir deux emblèmes de la Patagonie: le glacier Perito Moreno et le mont Fitz Roy!

Mais avant cela, nous nous régalons de quelques spécialités locales. Le tour du monde passe aussi dans notre assiette! 😉 Joss nous a déniché une super adresse: « La Zaina » à El Calafate. Notre festin: agneau braisé mariné au Malbec, accompagné (forcément) d’un EXCELLENT Malbec, l’icône du vin argentin. Et en dessert: trio de glaces maisons au thym, lavande et sorbet Malbec, encore lui 🙂 Un moment divin !

Ainsi donc nous partons découvrir une merveille de la nature : le glacier Perito Moreno, situé dans le parc national « Los Glaciares ». Un seul mot pour le décrire : IMPRESSIONNANT!!!!!
Quelques chiffres: sa longueur est de 23km, son épaisseur atteint jusqu’à 700m. Au plus près du glacier, le visiteur est face à un mur de 40 à 70 m de haut.
Pas de randonnée pour y accéder mais une promenade, accessible à tous. L’air est frais par ici, on se demande pourquoi 🙂
En 4h, nous avons vu 7 blocs de glaces se détacher, dans un fracas retentissant! Un vrai spectacle pour les yeux et les oreilles !
Le Perito Moreno–> ma claque de la Patagonie 😍

Le lendemain, nous prenons un bus vers la petite ville isolée d’El Chalten, au milieu des montagnes, des lacs et des rivières. La capitale du trekking en Patagonie ! (D’ailleurs nous étions présents pendant le festival national du trekking qui se déroule chaque année en mars.) Il y a de nombreuses randonnées à faire, la plus célèbre: celle du mont Fitz Roy (20 km aller-retour), qui conduit jusqu’au pied de ce sommet unique au monde. Le mont Fitz Roy est exposé plein Est, nous partons donc à 6h pour ne pas manquer le lever du soleil depuis le mirador. Le ciel est d’un rouge intense. Quel spectacle! Nous restons là pendant toute la déclinaison des couleurs. Le jour est levé, la lumière s’éteint sur le Fitz Roy. Nous continuons la randonnée. Le chemin est tellement joli! C’est l’automne depuis un jour et déjà les arbres se parent de ses sublimes couleurs! (Ma saison préférée pour les randos!!!!) On arrive au bout. L’endroit est magique, on se croit dans un rêve! L’eau des glaciers coulent en cascades dans un lagon bleu turquoise presque irréel, nous rappelant ceux qui nous avaient tant éblouis en Nouvelle-Zélande! Pique-nique, sieste, contemplation, photos, nous resterons pas moins de 3h sur place avant d’entamer le chemin du retour.

Que la nature est bien faite! 😍😍😍

C’est sur ces incroyables souvenirs que nous quittons la Patagonie.

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Publicités

2 réflexions sur “Perito Moreno & Fitz Roy

  1. Aurel dit :

    Elo, je suis tellement émue par ton récit que je ne trouve pas mes mots… Je n’ose imaginer ma réaction si j’avais vécu cela… tu me confortes dans mon envie de découvrir L’Amérique Latine ! Je suis toute chose et tellement heureuse pour vous de vivre des moments si intenses !!!! Alors merci merci MERCI de partager, le partage c’est la vie !!! je vous kiff, vous Kiss et vous love ! Enjoy mes amis titis !!!!

    J'aime

    • tititourdumonde dit :

      😍❤️ Merci Auré, ça me touche ! Je suis très heureuse de voir que j’arrive à faire partager un peu de nos émotions. Pas facile de retransmettre tout ça tellement dingue ce qu’on vit !
      Prend soin de toi, kiss u ma biche !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s