En passant par le Pérou…

Aujourd’hui s’achève notre séjour péruvien. De Puno, au bord du lac Titicaca, à Cusco, nous avons passé de très bons moments culturels et gastronomiques. Mais c’est dans les Andes que notre cœur à fait un bond.

Cela a commencé par 5 jours de trek vers le Machu Picchu. Le Salkantay trek offre des paysages d’une grande variété: montagnes, glaciers, lacs, ruisseaux et cascades, en passant par la jungle, les cultures de café, maïs, avocats, bananes, et les petits villages d’agriculteurs. Les montagnes ici sont si grandes et si impressionnantes que nous n’en voyons pas toujours les sommets, cachés la tête dans les nuages. A la nuit tombée, le ciel scintille de ses milliers d’étoiles nous rappelant à quel point nous sommes isolés dans cette immensité. Ici pas de Wi-Fi, pas de TV, aucun bruit de la ville. Cela fait tellement de bien de se reconnecter à la nature et aux gens… Nous sommes un petit groupe très hétéroclite de 15 personnes, de différentes nationalités: Irlande, Uruguay, Nouvelle-Zélande, Australie, Hollande, Canada, le guide péruvien et nous deux, seuls français. Tous les soirs le chef et ses assistants nous concoctent une délicieuse cuisine locale, mais nous ne faisons rarement long feu. Au lit vers 20h, car le réveil chaque matin sonne aux alentours de 5h. Au total, nous avons marché 69km, avec un dénivelé positif de 1700m pour atteindre l’altitude maximale de 4600m le 2e jour, au pied de la montagne  Salkantay. Quelle expérience inoubliable de partage et de dépassement de soi! Et aussi du fun, du rire, une fête autour du feu, musique à fond, tout le monde qui danse… Baignades dans des sources d’eaux chaudes et tyroliennes au beau milieu de cette nature luxuriante… Tout cela pour nous mener au Machu Picchu. Jour J. Réveil à 3h30, on se dirige vers l’entrée des marches. A 5h les portes s’ouvrent et il ne reste « plus que » 2000 marches qui nous séparent de cette cité inca. La montée est difficile, nous sommes à peine réveillés, le souffle nous manque, à chaque pallier par petit groupe on fait des pauses, mais le but est si grand qu’il nous fait repousser nos limites et bientôt la dernière marche. Nous sommes arrivés juste à temps pour le lever du soleil. Une merveille se découvre sous nos yeux. Les miens pleurent car l’émotion est trop grande et la fatigue joue beaucoup. Depuis des mois sur mon fond d’écran d’ordinateur au bureau et désormais face à moi 😍 Un souvenir marquant qui me rappelera qu’il ne faut jamais cesser de poursuivre ses rêves!!

De retour à Cusco, après deux jours de repos nécessaires, nous reprenons la route vers la montagne pour une randonnée exceptionnelle vers la Rainbow Mountain. Arrivés au mirador, à 5200m d’altitude, nous n’avons jamais marché aussi haut de notre vie! Le panorama tient toutes ses promesses et nous offre un paysage haut en couleur 🌈

Le séjour touche à sa fin et nous embarquons pour une escale à Lima avant de gagner l’Equateur.

–> Direction les Galapagos!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s